Kondaa: lancement des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides du Benelux à Walibi Belgi
- jonathandachy
- 23 mai 2021
- 3 min de lecture
Walibi Belgium lancera ce week-end l'investissement le plus important de son histoire. Nommée Kondaa , c'est la montagne russe la plus haute et la plus rapide du Benelux.
Le projet de 25 millions d'euros, comprenant un système de manège d'Intamin, créateur de manèges record , est le point culminant du nouveau monde exotique du parc.
Les passagers de l'attraction de 50 m de haut atteindront une vitesse de pointe de 113 km / h. Pendant un temps de trajet d'une minute et demie, ils vivront 15 moments de temps d'antenne et des forces g de 4,5.
Avec 1,2 km de piste au total, le premier dénivelé est de 80 degrés. Deux trains de 24 places sont en service. Aucun autre méga coaster au monde n'a autant d'éléments de conduite ou de moments d'antenne.
Kondaa sera à la disposition du public lors de la réouverture de Walibi Belgium ce samedi 8 mai. Cependant, le personnel du parc de Wavre, près de Bruxelles, a eu droit à un aperçu des manèges ce jeudi.
"C 'est impressionnant!" a déclaré Vanessa Crocco Villarroel , coordonnatrice de la réception. «Vous avez l'impression que pendant tout le trajet, vous touchez à peine votre siège.»
Kondaa - tout sur le temps d'antenne
Pour le directeur général de Walibi Belgium, Jean-Christophe-Parent , le nouveau montagnes russes record complète l'offre de sensations fortes de son parc.
«Nos attractions offrent toutes des sensations différentes. Par exemple, nous avons des inversions, des chutes libres, des lancements… mais du temps d'antenne; nous avons raté cela. Kondaa est une véritable machine à temps d'antenne! Une expérience totalement nouvelle pour nos visiteurs. J'attends déjà avec impatience leurs réactions samedi. »
Kondaa est le quatrième nouveau coaster à être ajouté à Walibi Belgium dans le cadre d'un masterplan de 100 millions d'euros de l' opérateur Compagnie des Alpes . Depuis 2016, de nouveaux manèges sont apparus, notamment Pulsar (Mack PowerSplash), Tiki-Waka (Gerstlauer Bobsled Coaster) et Fun Pilot (Zierer Force 190 family coaster). Avec la réintroduction d'un Zierer Tivoli l'année prochaine, le nombre total de montagnes russes du parc sera de 10. De plus, le premier Dark Ride Popcorn Revenge d'Alterface a fait ses débuts dans la nouvelle zone Karma World en 2019.
Avec Kondaa et d'autres ajouts pour 2021, Exotic World totalise désormais 4,5 hectares. Ceux qui sont trop petits ou timides pour goûter au thriller Intamin (hauteur minimale des passagers de 1,3 m) voudront peut-être essayer Kondalaa à la place. Ce Zamperla Barnstormer a été réinstallé dans une autre zone du parc et largement re-thématisé.
Monde exotique - plus immersif pour 2021
Un nouveau restaurant magnifiquement thématique appelé Nsósó servira du poulet frit aux clients de l'Exotic World. En raison des restrictions du COVID-19, cela ne fonctionnera comme à emporter que pendant les premières semaines de la saison.
La zone nouvelle apparence du parc est accessible via deux ponts attrayants. Vingt tonnes d'acier, 350 tonnes de mortier et 90 mètres cubes de bois ont été utilisés pour la thématisation de la zone. Pendant ce temps, jusqu'à 16 000 plantes et arbres ont été ajoutés pour aider à immerger davantage les invités dans le «territoire perdu».

«Si vous regardez Exotic World, il y a trois ans, il n'y avait rien d'autre que le Challenge de Toutankhamon», a récemment déclaré Julien Simon, chef de projet de la Compagnie des Alpes, à blooloop. «Aujourd'hui, nous pourrions presque mettre une porte devant cette zone et la vendre comme un billet séparé.»
Au cours des cinq dernières années, environ 75% de Walibi Belgium a été rafraîchi, y compris le parc aquatique Aqualibi adjacent. Lorsque la transformation du site sera terminée dans deux ans, la direction espère attirer jusqu'à 1,4 million de visiteurs par an.
Pendant ce temps à Plopsa
Une telle fréquentation donnerait à Walibi le potentiel de récupérer le titre de parc d'attractions le plus fréquenté de Belgique. Ces droits de vantardise appartiennent actuellement à Plopsaland De Panne, qui rouvre également demain avec Plopsa Coo ailleurs dans le pays. Cependant, tous les parcs fonctionnent à capacité réduite cette année, entre 25 et 35 pour cent dans le cas des sites de Plopsa. Ceci, bien sûr, est dû à la pandémie, qui a retardé le début de la saison. Nouveau pour 2021 à De Panne sera une autre montagne russe impressionnante. Le Ride To Happiness de 17,5 millions d'euros, le premier Spinning Coaster Mack Xtreme d'Europe , a été créé en collaboration avec le célèbre festival de musique belge Tomorrowland. L'attraction devrait ouvrir ses portes en juillet, le mois où le festival a généralement lieu. Déjà, les clients de Plopsaland peuvent séjourner dans le tout premier hôtel Plopsa, qui doit ouvrir ses portes aujourd'hui, le 7 mai.
Partagez ceci
Comments